Présentation des Officiers du Cours de Français pour Débutant

 

Je suis l’enseigne de 1^ère classe Sebastian Obama Abeso de la Guinée Equatoriale et j’ai 31 ans. Je suis rentré dans l’armée en 2008 puis j’ai suivi deux ans de formation militaire en tant qu’élève sous-officier à l’Académie Militaire Générale Obiang. Après le cours sous-officier, j’ai été affecté à la marine nationale Equato-Guinéenne en 2010.

 

 

 

Je suis l’enseigne de vaisseau 1^ère classe Yuna Mbula et je suis officier de la marine Mozambicaine. D’ailleurs j’ai intégré l’armée le 5 janvier 2011.
Je suis militaire parce que j’aime ma patrie et je veux faire quelque chose qui démontre cet amour ! Je veux travailler pour maintenir la paix, et j’ai choisi la marine parce que j’aime la mer.
En ce moment, je suis en Guinée Equatoriale, à l’ENVR de Tica. J’aime être ici parce que j’apprends beaucoup, je gagne en expérience grâce aux cours et j’apprécie d’être avec mes collègues africains venant de toute l’Afrique !

 

Ces travaux ont entièrement été rédigé par les cadets de l’école navale ayant participé aux cours de français pour débutants d’une durée de 5 mois à raison de 2h par semaine. Il est donc intéressant d’observer que ces cadets non francophones puissent s’exprimer en français.