Cérémonie de fin de cours pour les stagiaires des cours du diplôme d’aptitude professionnel (DAP) de Mécanicien et de navigateur

Le jeudi 05 mars, la cérémonie de clôture des cours de mécanicien et de navigateur s’est déroulée en présence du directeur et du directeur adjoint de l’ENVR. Les diplômes ont été remis aux récipiendaires sous les yeux stagiaires officier de la promotion du cours d’application des officiers de Marine (CAOM 2020) rassemblée pour l’occasion en salle d’honneur. Le directeur de l’ENVR a ensuite prononcé un discours rappelant l’importance de cette école qui forme des africains. Elle a vocation en plus à permettre à chaque stagiaire de se créer un réseau de contacts qui doit à terme pouvoir faciliter des interactions.
Ces deux cours ont débuté le 30 septembre 2019. Les stagiaires ont suivi à l’ENVR plus de 5 mois de formation dans les disciplines qui seront celles de leur futur emploi à bord des unités navigantes de leur pays ou au profit de ces unités : navigation côtière, gestion des moteurs diesels, navigation GPS en haute mer, l’entretien des stations de production de froid, stage soudeur pour n’en citer que quelques-unes. Sur les 36 stagiaires qui ont terminé le cours, deux n’ont pas obtenu leur diplôme.
Les majors de promotion, du Cameroun pour le cours de mécanicien et du Togo pour le cours de navigateur, ont reçu un insigne spécifique remis aux seuls majors des cours de l’ENVR. La pucelle de l’école a été offerte aux trois premiers de chaque cours.