CARDIO TRAINING

Après un mois de confinement général, les stagiaires de l’école nationale à vocation régionale de TIKA continuent de garder la forme et un état d’esprit de combattant. Cet objectif est atteint grâce notamment aux différentes activités physiques ainsi qu’aux séminaires/discussions qui sont organisés. En effet, le lundi 13 avril 2019, de bon matin, les coopérants français ont voulu apprécier l’état physique et moral des stagiaires en demandant aux stagiaires d’organiser une séance de CARDIO TRAINING.

Démarrée à 09h, cette activité dirigée à tour de rôle par les stagiaires a satisfait l’ensemble du groupe, cadres et stagiaires. Elle a permis de regrouper l’ensemble des spécialités ainsi que les officiers et les sous-officiers. De très bons moments de rigolades ont été partagés par cette promotion qui se soude un peu plus chaque jour de confinement. Malgré l’étroitesse des installations et la durée de ce confinement, il apparait évident aujourd’hui que le COVID malgré le malheur qu’il apporte aura facilité l’apparition d’un véritable esprit d’équipage. Notion que l’on cherche à développer au sein des ENVR. L’activité s’est achevée après une bonne heure d’exercices conduits en musique. La séance a été close par le mot du directeur des études rappelant le maintien du strict respect des règles de sécurité contre la pandémie du COVID 19 : gestes barrières et distanciation.

Ainsi vers la fin de la matinée, les stagiaires ont repris leurs activités du quotidien dans leurs locaux respectifs en se donnant rendez-vous le mercredi 15 avril pour un séminaire sur la piraterie maritime.