FIN DE SESSION 2020-1

Le cursus de formation des stages Officier, Guetteur de la Flotte, Mécanicien et Navigateur s’est achevé le 05 aout. Après huit semaines d’interruption des cours, en raison du confinement décrété, les stagiaires ont dû mettre les bouchées doubles, malgré un aménagement des programmes, pour reprendre un rythme de formation permettant de les diplômer.

L’objectif ambitieux a été atteint et toute l’équipe pédagogique a permis de maintenir un bon niveau de formation pour l’ensemble des stagiaires de 18 nationalités différentes (Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, São Tomé et Príncipe, Guinée équatoriale, Guinée Conakry, Mozambique, Comores, Madagascar, Djibouti, République démocratique du Congo, Congo-Brazzaville, Togo, Cameroun, Sénégal, Burundi, Mauritanie, République Centre Africaine).

La fin de cette session a été marquée par la participation des stagiaires, le 03 aout, à la fête des armées équatoguinéenes. Cette année, les festivités ont été organisées, pandémie oblige, en comité plus restreint à l’EMIGO de Bata. Lors de la cérémonie, les stagiaires de l’ENVR de Tica ont été mis à l’honneur et se sont vus remettre leur diplôme par les plus hautes autorités locales avant le défilé de clôture. Les élèves étrangers majors de promotions ont été cités et le major du cours officier, l’EV2 Akebayeri du Gabon, s’est vu remettre la médaille du mérite militaire de 3ème classe. Ce geste symbolique montre toute l’attention que porte le gouvernement de Guinée équatoriale à l’ENVR de Tica.

 

EV1 Henri