Une nouveauté dans le complexe sportif de l’ENVR de TICA

Le 30 juillet 2020, le Capitaine de corvette Pascal, chef de projet de l’ENVR de TICA, a dévoilé aux stagiaires les deux nouveaux murs d’escalade installés dans le complexe sportif de l’école. Ces installations, uniques en Guinée équatoriale, ont permis aux élèves de découvrir une activité sportive méconnue pour la grande majorité d’entre eux.

Les stagiaires ont eu tout le loisir d’inaugurer ensuite les deux parois de 7,50 mètres de large et 4,50 de hauteur. Elles leur offrent l’opportunité de se tester dans une discipline nécessitant équilibre, maitrise des gestes et respect des consignes de sécurité.

Avant toute ascension, chaque escaladeur doit s’équiper du matériel nécessaire pour assurer sa sécurité et permettre de se faire assurer, tels que baudrier, mousqueton et corde de rappel reliée à une ligne de vie.

Ces installations viennent compléter un large panel d’activités déjà disponibles sur le site de l’ENVR de Tica et apporte un nouvel outil pour la cohésion des stagiaires. Si l’escalade ne sera discipline olympique qu’aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo en 2021, qui sait si parmi les nouveaux pratiquants de nouvelles vocations ne naitront pas.

 

EV1 Henri