Arrivée d’une nouvelle officier polytechnicienne à Tica

Le 7 décembre, l’ENVR de Tica a accueilli une nouvelle officier française, nouvellement intégrée à l’Ecole Polytechnique, qui sera présente à l’ENVR pendant les quatre prochains mois pour renforcer l’équipe de coopération et de sécurité de défense.

Ayant suivi une formation militaire à l’Ecole de l’Air, la LTN Helen poursuit à présent son parcours qualifiant à l’ENVR de Tica.

Chargée de dispenser des cours scientifiques, notamment dans le domaine de la stabilité maritime, aux élèves officiers qui débuteront leur session le 18 janvier 2021, elle se voit attribuer d’autres missions qui lui permettront d’étoffer ses domaines de compétences. Parmi les différents objectifs octroyés, elle aura pour responsabilité de constituer une base de données des compétences à acquérir par métier, en vue de faciliter leur appropriation et leur gestion par le corps enseignant.

Enfin, elle aura l’honneur d’animer l’équipe de communication et de maintenir à jour le site Internet de l’école. Très heureuse d’avoir rejoint l’ENVR de Tica et l’équipe de coopération, Helen participe dès à présent à la consolidation du projet.