Visite ministérielle à l’ENVR de Tica

Le 8 décembre au matin, l’ENVR de Tica a eu l’honneur d’accueillir le Ministre de la Défense Nationale, la Directrice générale de la Coopération du Ministère de la Défense et le Directeur de la Formation et de l’Enseignement du MINDEF de la République de Guinée Equatoriale. Cette délégation officielle était accompagnée du Lieutenant-Colonel français, conseiller de hautes autorités près le ministère de la défense de Guinée Equatoriale.

Ainsi, en présence de la direction, des coopérants français et de l’ensemble du personnel de l’Ecole Navale, ils ont reçu les honneurs militaires puis se sont entretenus avec la Direction de l’ENVR et le Chef de Projet de la Coopération Française.

A l’issue, ils ont visité différents locaux et installations techniques de l’école dont, notamment, le simulateur de navigation leur permettant de découvrir toutes les capacités d’un outil de dernière génération lors d’une séance d’entrainement.

Enfin, la matinée s’est clôturée par un moment convivial et détendu avant que la délégation ne reprenne la route pour Bata.