Rentrée des stages de Navigateur, de Mécanicien et de Guetteur de la flotte – Session 2021-1

Une fois contournées les difficultés liées au trafic aérien et aux mesures sanitaires inévitables à appliquer, la Session 2021-1 a débuté mercredi 17 mars pour les Stages de Navigateur, de Mécanicien et de Guetteur de la flotte.

L’Ecole Navale de Tica a ainsi accueilli 32 nouveaux stagiaires de 10 nationalités différentes dont 18 équatoguinéens et 14 provenant de 9 autres pays d’Afrique (Gabon, République Centrafricaine, République du Congo, Côte d’ivoire, Togo, Guinée Conakry, Burundi, Madagascar, Cameroun).

Les compétences et connaissances de chacun étant très variées. Cette diversité est un véritable atout et fait la force des promotions de l’ENVR Tica, rendant le partage, la cohésion et l’apprentissage d’autant plus enrichissants. Le travail que devront fournir les nouveaux arrivants est conséquent car les connaissances à acquérir sont nombreuses, mais avec motivation, persévérance et sérieux, chacun a la capacité de réussir. Il leur sera nécessaire toutefois d’entrer dans le vif du sujet instantanément.

Courage et bonne chance à tous pour cette nouvelle session !