Cette visite a permis de présenter à Monsieur l’Ambassadeur les cadres de l’école ainsi que les différents outils et installations pédagogiques mises en places pour la formation des stagiaires. Monsieur l’Ambassadeur, qui découvrait l’École pour la première fois, a pu, après la revue protocolaire des troupes, profiter de démonstrations d’utilisation du parcours sécurité incendie, des ateliers de manoeuvre et de mécanique et a pu observer les deux simulateurs de l’école en action. Il a pu mesurer l’engagement et la détermination des instructeurs de l’école et de ses cadres ainsi que la grande motivation des stagiaires venus des quatre coins du continent africain.
L’ambassadeur et l’attaché de défense ont tout deux pu constater les progrès et l’évolution des moyens mis en œuvre pour la formation des stagiaires à l’École Navale, qui vise aujourd’hui l’excellence.
Monsieur l’ambassadeur a souligné l’importance de l’école navale dans le partenariat entre nos deux pays, la France et la Guinée équatoriale. Il s’est montré à la fois à l’écoute de l’ensemble des acteurs et intervenants de l’école et enthousiaste à l’idée de lancer de nouvelles perspectives permettant de faire rayonner encore davantage l’École Navale de Tica.
Pour clore cette visite, Monsieur l’ambassadeur et le colonel Chipot ont partagé un moment de convivialité avec les cadres de l’école lors d’une collation.
Des perspectives enthousiasmantes nous attendent !