Fin de la formation Machine 2022-2

La fin du cours Mécanicien a été marquée par une cérémonie solennelle de clôture. Cette cérémonie a été conduite par le capitaine de frégate Venancio MBA NSUE, chef des études de l’ENVR, accompagné du chef de projet et coopérant français, le capitaine de frégate Olivier BUSSON.
Lors des différentes allocutions, le chef des études et le chef de projet de la coopération française ont tous deux tenu à remercier l’ensemble des instructeurs et le chef de département mécanique pour leur investissement et leur rigueur dans l’enseignement de cette formation exigeante. Ils ont également souligné le fait que le métier de mécanicien était éminemment crucial pour le fonctionnement de la marine et ont alors encouragé les stagiaires à toujours aller de l’avant et servir leurs pays respectifs grâce aux compétences qu’ils ont acquises ici, à Tica.
.
.
Cette cérémonie fut également l’occasion de féliciter et mettre à l’honneur les trois plus méritants du stage. Des insignes de poitrine de l’école navale ont alors été remis aux trois premiers, de nationalité respectives Togo, Cameroun et Guinée Conakry, pour mettre en avant la qualité de leur travail et leurs excellents résultats.
.
Pour clôturer la cérémonie, stagiaires et cadres ont posé pour la traditionnelle photo de famille avant de partager un dernier moment de convivialité avant que tous ne rentrent dans leurs pays respectifs.
.
Bon vent et bonne mer à ces 13 stagiaires parés à servir sur les bâtiments de leurs pays !