Fin de stage pour la session 2022-2 des Navigateurs

Après 5 mois de stage bien remplis, les 12 stagiaires Navigateurs s’apprêtent à rejoindre leurs pays respectifs. À l’occasion de cette fin de stage, les stagiaires se sont rassemblés une dernière fois avec les cadres de l’École Navale de Tica à l’occasion d’une cérémonie de fin de stage dans la salle d’honneur de l’école. Les trois premiers de la promotion, de nationalité respective Congo-Brazzaville, Bénin et Comores, ont été mis à l’honneur et se sont alors vu remettre l’insigne de poitrine de l’école navale.
.
                          
.
Le chef de projet de la Coopération Française, le CF Busson, et l’Enseigne de Vaisseau Francisco, chef de département des Navigateurs, ont tous deux pris la parole pour féliciter les stagiaires, et surtout pour les encourager à toujours se donner plus pour servir leurs pays respectifs.
Le chef de projet a également mis à l’honneur le travail et l’investissement de tous les instructeurs de ce cours qui ont permis de transmettre un apprentissage rigoureux, à l’image de cette formation exigeante.
.
.
..
Avant de clore la cérémonie et de partager un dernier moment de convivialité, sous le signe de la cohésion présente pendant toute la durée du stage, tous les participants ont posé pour la traditionnelle photo de famille.
.
Bon vent et bonne mer à chacun de ces stagiaires désormais parés à naviguer en toute sécurité !